Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
4 avril 2007

Lasagnes champignons et artichauts

IMG_4273

Lasagnes champignons et artichauts

pour 2-3 pers.

6 feuilles de lasagnes sèches
400g de pulpe de tomate
230g de champignons
400g de coeurs d'artichauts coupés en 4
1 gros oignon émincé
2 gousses d'ail hachées
une poignée d'olives noires
2 cs d'origan sec
1 cc environ de cassonade ou de sucre brun
parmesan fraîchement râpé
huile d'olive
sel, poivre

Coupez les champignons et mettez les dans une casserole, ajoutez l'oignon et l'ail par-dessus, du sel, un filet d'eau, couvrez et laissez cuire tranquillement 15mn environ. Rajoutez un filet d'eau si besoin pendant la cuisson.
Quand ils sont fondants, versez un filet d'huile d'olive, la pulpe de tomate, l'origan, une pincée de cassonade, une pincée de sel, mélangez, couvrez et laissez chauffer tranquillement. Quand c'est prêt, rectifiez l'assaisonnement avec le sel si nécessaire, ajoutez les coeurs d'artichauts, mélangez et laissez refroidir un peu.
Faites cuire les feuilles de lasagnes à l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet puis égouttez les sur un torchon.
Badigeonnez un plat à gratin avec un sopalin et de l'huile d'olive.
Placez 2 feuilles de lasagnes en longueur, versez un peu de préparation à la sauce tomate, ajoutez quelques olives, râpez du parmesan, recouvrez d'une feuille de lasagne et continuez à monter le tout.
Versez le reste de la préparation à la tomate sur le haut de la dernière feuille de lasagne.
Enfournez à th°6 15mn environ.
Sortez le plat du four, râpe du parmesan râpé sur les lasagnes et passez sous le grill rapidement.

Claude Nougaro
Le Coq et la Pendule

Publicité
Commentaires
A
j'adore!<br /> <br /> je suis végétarienne depuis 8 ans, et je trouve ton blog vraiment intéressant!
C
Hum j'adore les artichauds mais mon homme pas trop, je pense que cuisinés comme celà il devrait aimer... Merci
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité