Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
8 septembre 2008

Braderie de Lille entre potes

Leianie et Béa sont venues de la vallée de la Thure pour flâner et passer le weekend à la maison.
Samedi midi, rendez-vous avec Kro et Gro pour déjeuner à Waz. Moules pour les uns et couscous végétarien pour nous. Vadrouille sous le soleil l'après-midi...

IMG_6955

samedi soir, pendant que Leianie et Béa étaient à Marquette en train de manger des moules chez une copine beaucoup de gens font une moule party chez eux tous les ans, rendez-vous dans le Vieux-Lille pour jouer avec les potes. La braderie se déroule en musique dans toutes les rues. J'ai même croisé mon dentiste qui jouait de la cornemuse 100m plus loin avec l'Amicale des Bretons du Nord.
Il y en avait pour tous les goûts.

IMG_6949

IMG_6957

ze groovy brass avec JU au sax venu de Paris pour boeuffer

IMG_6958

funky people, 4h de concert, ambiance. J'ai même rencontré Manu, un ancien camarade de fac, qui bosse dans l'hôtel.

IMG_6962

dimanche, sortie sous la pluie. Hein ? ça mouille l'eau ? Ben oui et alors.

IMG_6964

direction la Canne à Sucre pour siroter quelques punchs et manger quelques frites.

IMG_6968

woh, je fais visage pâle là avec le flash qui claque dans l'eau; on va encore croire que les végés manquent de couleur, merde

IMG_6971

c'est rigolo aussi la braderie sous la pluie

IMG_6975

peut-être un peu lassant pour certains

IMG_6979

et carrément mortel pour d'autres

IMG_6980

IMG_6998

IMG_6987

IMG_7000

IMG_7009

comme d'hab, on a croisé plein de copains parmi lesquels Mich, qui a payé son pichet d'Hommel Bier

IMG_7011

alors dans le nord, on ne dit pas : "pardonnez-moi, je vous offre ce pichet qui n'est pas à la portée de mes papilles" on dit : "c'est dégueulasse, tu peux tout printe"

IMG_7012

- "oh chétif, tu as coupé tes cheveux !"

- euh oui, ça fait un mois hein... Tiens, prends du jus de carotte équitable, c'est moins for...heu, c'est meilleur.

IMG_7019

ensuite, direction le centre pour chercher des bouquins. Vraiment pas terrible le stand du Furet cette année.
J'ai trouvé 5 livres ailleurs. Maigre récolte, d'habitude, je reviens avec un carton d'une cinquantaine de feuillus.

IMG_7024

enfin, dernière pause. Le chétif, pris de folie, a voulu retenter Armand chez lequel on n'avait plus remis les pieds depuis cinq ans. L'archétype de l'ancienne référence qui dégringole. Soit...
Ca commence mal, choix de bière ultra pauvre on est à Lille ou quoi ?! alors j'ai pris un cocktail à la menthe qui me faisait de l'oeil sur la carte, qui avait de la tronche en arrivant avec son petit lélé sucré mais dont le goût n'était pas top du tout.

IMG_7026

pizzas pour Leianie & Béa. Verdict ? jolies bien qu'un peu cramées sur un bord, pâtes très fines, bonnes et servies rapidement.

IMG_7030

pour nous, plats de pâtes. Ca se corse. Le mien était beau mais pas salé du tout, ultra fade et pourtant je mange très peu salé. Pâtes aux cèpes très bonnes pour le lucky chétif. Mais on a été servis 1/4 d'heure après les pizzas.
Bref, c'est toujours pas ça.
Serveuses parfaites qui essaient de rattraper le tout.

Weekend sympa...

Publicité
Commentaires
C
C'était du vrai couscous végé vu qu'on leur a demandé ce qu'il pouvait nous faire d'autre à l'arrache. C'était fait pour nous avec des légumes frais en prime et l'harissa achetée sur le pouce au magasin d'à côté.<br /> C'était dans un bar situé à côté d'un restau marocain pas loin du Guapa Bar.<br /> <br /> Où manger un vrai couscous végé à Waz ou à Lille en dehors de ce coup là ? aucune idée. C'est la 1è fois que je remangeais un couscous dans un restau depuis que je suis végé.<br /> Ca doit pourtant se trouver vu que j'avais deux copains restaurateurs qui ne faisaient que de vrais bouillons de légumes sans viande, sans bouillon cube de bidoche et qui servaient le couscous à la française avec accompagnement de boulettes, de merguez, de brochettes cuites à part. Pour le couscous de poulet et de mouton, pareil, c'était cuit à part.<br /> Faut passer quelques coups de téléphone pour demander.<br /> Je vais bientôt m'y mettre, si je trouve, je vous dirai quoi.
M
Hello !<br /> <br /> Dit où est-ce que tu manges des couscous végé à Wazemmes ? Ca m'intéresse grave. Ce sont des "vrais" couscous végé, sans légumes cuits dans du jus de viande ?<br /> <br /> J'habite Lille, suis végé et avec mon copain on en a un peu marre du trio indien-libanais-pizza...
C
Trop de platines poussées à fond effectivement. Même avec notre matériel costaud, on a eu quelques problèmes techniques pour terminer le concert à cause des décibels qui crachaient à 30m de nous.<br /> La musique, ce n'est pas la course au son...<br /> Enfin, c'était sympa.<br /> Je suis juste déçue de l'Esplanade qu'on a traversée vers 3h du matin pour rentrer et où la plupart des bradeux ne faisaient pas la braderie de nuit.<br /> Dommage, il y avait encore beaucoup de promeneurs.
B
c'est vrai que la braderie avait des faux airs de fête de la musique!....sympa mais un peu trop de platines poussées à fond à mon goût!.....mais bon!....il en faut pour tous les goûts!<br /> pour Armand, c'est vrai que c'est pu cke c'était!.....
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité