Une recette d'un bouquin dont je me servais à la fac Cuisinez, 1000 recettes de A à Z, d'Emilie Bertrand, Solar.
D'ordinaire, je fais une tarte beaucoup plus simple que ça mais cet ouvrage a toujours été bon avec moi, qui ne savais pas faire cuire de pâtes à l'époque, donc un peu de changement ne peut pas faire mal aux dents.

Faire une pâte brisée avec 250g de farine, 125g de margarine, (j'ai mis du beurre) 65g de sucre, 1oeuf. Mélanger tous les ingrédients à la main, malaxer rapido pour que la pâte reste froide, laisser reposer 30mn au frigo.
Prendre 750g de rhubarbe (pas de balance comme moi ? hé bé oui, c'est bête, débrouillez-vous de façon à recouvrir la pâte, c'est plus facile) la peler et la couper en tronçons. Disposer les morceaux de rhubarbe sur la pâte. Mélanger 40g de farine, 60g de crème fraîche (j'ai mis de la crème liquide), 2 oeufs, 60g de sucre. Verser le tout sur la rhubarbe. Enfourner à four chaud pendant 35mn.
Alors, y avait pas de th° indiquée ou alors, j'vois plus clair donc j'ai choise th°5. Au sortir du four, saupoudrer de sucre en poudre. Bien, moi, j'ai mis de la cassonade, je préfère. (comprendre vergeoise comme toujours) C'était bin bon.

IMG_6487