Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
28 août 2008

Gratin de riz

Ce soir, j'ai terminé de bosser tard et j'avais des morfals à table, c'est que ça becte un zicos! J'ai fait un gratin de riz aux haricots rouges. Faire suer des oignons, échalotes, ail avec des épices (cumin, paprika...), la moitié d'une belle aubergine coupé finement, ajouter de la purée de tomate, quelques tomates coupées, saler, couvrir d'eau et laisser chauffer tranquillement 20 bonnes minutes à couvert.
Puis ajouter des haricots rouges en boîte, jeter du riz en pluie, remettre le couvercle et laisser 10mn (temps de cuisson du riz) sur le feu. Quand le riz est cuit et que tout a réduit, rectifier l'assaisonnement, verser la préparation dans un plat à four légèrement huilé au sopalin. Râper du parmesan et du gouda (le parmesan a du goût mais fond trop subtilement donc le gouda va l'aider), passer sous le grill rapido.

IMG_6706
IMG_6708

Publicité
Commentaires
M
un truc qui tient au corps, et qui est bon en prime, donc.
M
Bonjour,<br /> Ravie de decouvrir ton blog,<br /> gratin de riz, je n'y ai jamais pense...<br /> @ bientot
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité