Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
27 août 2008

Galettes de pommes de terre et haricots

Je fais rarement des galettes de pommes de terre mais comme je voulais terminer une poignée de haricots beurre, c'était mieux qu'une purée ou que des croquettes.
Faire cuire 8 patates pas trop grosses à l'eau, les réduire en purée à la fourchette. Faire suer de l'oignon rouge, de l'échalote et un 1/2 poivron rouge hachés dans de l'huile d'olive. Mélanger ces condiments à la purée de patates avec sel,poivre,curcuma, estragon ou mélange d'herbes fraîches, 1 oeuf légèrement battu et du cheddar râpé ou du gruyère. Laisser reposer l'appareil au frigo, ce sera plus facile pour modeler des boulettes.

IMG_6628

Un peu plus tard, façonner ces grosses boulettes à la main avec un peu de farine. Déposer celles-ci dans de l'huile chaud, aplatir et dorer légèrement. Servir avec les haricots.

IMG_6639

Un petit thé à la menthe pour terminer.

IMG_6662

IMG_6674

Tiens, un sac à puces qui vient mendier un thé ou un bout de sucre ?

A part ça, j'ai mis de l'ordre dans mes tags ce soir, c'était long et c'est encore le foutoir vu que j'ai mal fait le truc au départ.

Publicité
Commentaires
A
Mhumm Grrrr! Estragon, curcuma, oignon rouge et échalote, miam!
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité