Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
20 novembre 2006

Omelette aux trompettes de la mort

Dionne Warwick & Burt Bacharach
Walk On By



La trompette de la mort ou trompette des morts ou craterellus cornucopioides est un champignon de la famille des craterellacées.
Cet excellent champignon est creux et comme il aime les terrains humides, il faut couper les plus gros pour en nettoyer l'intérieur parfois rempli de boue.
Sans laver votre récolte mais en la nettoyant délicatement, vous la débarasserez également des nombreuses feuilles mortes ramassées en même temps.
Plutôt qu'une omelette, il s'agit ici d'oeufs brouillés aux champignons.

IMG_3430

Omelettes aux trompettes de la mort

pour 2-3 pers.

une récolte de trompettes de la mort
6 oeufs
une poignée de persil haché
huile d'olive, sel

Ne lavez pas les champignons. Coupez le bout des pieds les plus terreux, ouvrez les trompettes les plus grandes, nettoyez la partie creuse au couteau s'il le faut et coupez les en 2.
Faites les suer dans l'huile chaude quelques minutes.
Claquez les oeufs sur les champignons, salez et brouillez le tout à votre façon.
En fin de cuisson, ajoutez le persil haché, donnez un coup de spatule et servez immédiatement.

Publicité
Commentaires
C
Ha ha non, je suis toujours là ;)
A
c'est trop fort : j'ai moi même un blog sur canal blog, je suis aussi de lille (mais expatriée...) et je cherche une recette de trompettes de la mort et je tombe sur toi.... enorme comme coincidence ! bon ben t'es pas mort à priori, alors on s'lance !
R
AVEC UN ROTI DE PORC JE NE VOUS DIT PAS
R
et pourtant c'est delicieux
F
J'adore leur nom, il me donne des frissons !
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité