Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
4 novembre 2006

Poêlée de coprins chevelus

Le coprin chevelu ou coprinus comatus est un excellent champignon de la famille des coprinacées.

IMG_3355

Je n'en dis pas plus car c'est à vous de faire votre propre recherche si vous souhaitez les consommer.
Voilà, par exemple, un bon site pour commencer: http://mycorance.free.fr/valchamp/champi32.htm

Au niveau gustatif, c'est un très bon champignon; il fond dans la bouche; une merveille.
Je n'épaissis pas le jus que je préfère éponger avec du pain.
A la place du persil, je mets parfois du cerfeuil pour un autre petit goût en plus...

IMG_3361

Poêlée de coprins chevelus

un panier de coprins chevelus
quelques gousses d'ail hachées
une poignée de persil ciselé
une belle noix de beurre

Ne lavez pas les champignons. Ôtez le pied fibreux des plus grands et grattez légèrement le chapeau de chaque coprin chevelu.
Faites les suer à couvert dans une noix de beurre avec une pincée de sel pendant 5mn puis découvrez la poêle, ajoutez l'ail, le persil et poursuivez la cuisson à feu doux quelques minutes.
Vous pouvez les cuire moins longtemps mais personnellement, je les préfère fondants.

Publicité
Commentaires
A
alors là, je découvre ce champignon et quel nom ! ;-)
E
et dire que ma vosine qui a la chance d'en voir pousser dans son jardin pensait que ça ne se mangeai pas!!!!!<br /> maintenant ils sont trop vieux! on pourrai en faire de l'encre!!!
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité