17 septembre 2008

Wok de légumes

Boulot, wok, boulot, wok, musique à gogo...y a pire ;)Dans l'huile chaude, faire suer 2 gousses d'ail fumé d'Arleux ici avec du gingembre frais haché et 2 petits piments verts. Ajouter 1/2 oignon, faire suer en mélangeant, puis jeter une poignée de chou, mélanger...verser un schlouk de ketjap manis et continuer avec une carotte taillée à l'économe et des morceaux de brocolis.Mélanger avec des nouilles, servir bien chaud avec des noix grillées.
Posté par Chti_Manioc à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

15 septembre 2008

Tarte poireau, carotte et chèvre

Retour aux casseroles après une semaine hypra cool passée à manger à l'extérieur.Ce weekend, on a dîné en petite bande chez Igor et Natch qui avaient préparé un super repas végétarien: apéro vins et bricks de formages, curry de légumes, crumble poire-pomme. A 22h, hier soir, j'étais encore en train de traîner à Waz devant une karmeliet et des falafels. Ce soir, on se calme...petite tarte au chèvre et salade. Faire une fondue de poireaux et de carotte avec un peu de vin blanc, sel, poivre. Jeter des morceaux de grosse bûche de chèvre... [Lire la suite]
Posté par Chti_Manioc à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 septembre 2008

Braderie de Lille entre potes

Leianie et Béa sont venues de la vallée de la Thure pour flâner et passer le weekend à la maison.Samedi midi, rendez-vous avec Kro et Gro pour déjeuner à Waz. Moules pour les uns et couscous végétarien pour nous. Vadrouille sous le soleil l'après-midi... samedi soir, pendant que Leianie et Béa étaient à Marquette en train de manger des moules chez une copine beaucoup de gens font une moule party chez eux tous les ans, rendez-vous dans le Vieux-Lille pour jouer avec les potes. La braderie se déroule en musique dans toutes les... [Lire la suite]
Posté par Chti_Manioc à 14:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2008

Cocktail melon concombre

Roooooooooots. 1/2 melon mûre mixé avec 1/2 concombre. C'est comme ça que je l'aime et c'est uniquement pour ma panse, le chétif déteste ces deux végétaux.Parfait avant une double répèt interminable...now ---> bed
Posté par Chti_Manioc à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 septembre 2008

Soupe de poireau galore

Soupe tous les jours en ce moment. Pour déjeuner, pour bosser dans la journée ça limite ma consommation d'Earl Grey qui s'emballe quand je me creuse la tête et puis le chétif en reprend un bol tous les soirs en entrée. C'est d'ailleurs souvent lui qui se colle à la préparation en fin de soirée.Boisson freestyle par excellence. Pour celle-ci, il a fait suer 3 échalotes, 2 gousses d'ail et 2 poireaux émincés dans très peu de beurre; ajouté 1/2 poivron rouge, salé, poivré, versé 1l d'eau et laissé cuire 35mn. Coup de mixeur,... [Lire la suite]
Posté par Chti_Manioc à 00:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 septembre 2008

Madras de pois chiches

Quand le chétif prend sa pause-midi à la Commission Européenne, il va parfois errer avec son collègue Riquet dans le GB du coin. S'il y voit des produits sympas, il les vole et les ramène à Lille incognito en soudoyant les contrôleurs de l'Eurostar. Rhooo, le vilain, j'rigole HEIN ! Il y en a plein l'armoire si la police débarque on est mal, c'est pratique pour se cuisiner des choses rapides.Pour ce soir, j'ai chopé un pot de pâte de curry Sharwood's, la gamme est pas mal, ça permet de changer de Patak's. J'utilise celle-ci... [Lire la suite]
Posté par Chti_Manioc à 22:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 septembre 2008

Cocktail Funky Avocado

Mixer une banane à point, un avocat à point, une pêche mûre et du jus d'ananas. Servir sans tarder.Celui-là, on l'aime bien épais mais comme d'hab, l'allonger avec le jus d'ananas selon les goûts...
Posté par Chti_Manioc à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
02 septembre 2008

Soupe de poireau & Co

Jus de marécage encore et toujours...Faire fondre 3 gousses d'ail, 5 échalotes hachées, 1 poireau entier vert + blanc dans très peu de beurre. Ajouter une quinzaine de marrons, couvrir avec 1l d'eau, saler, poivrer et laisser chauffer 30mn. Mixer, rectifier l'assaisonnement.
Posté par Chti_Manioc à 23:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2008

Haricots galore

Je l'ai déjà dit, on kiffe les haricots. Des ancêtres cowboys sans doute.Dans du beurre, faire fondre 2 échalotes et 3 gousses d'ail hachées. Ajouter 1/2 poivron rouge et 1 carotte émincée. Faire suer...Ajouter une tomate ananas coupée en gros quartiers ça fond tout seul, sel, poivre, une dose de cumin moulu et laisser réduire tranquillement. Quand le mélange a réduit et que la carotte est al dente, verser 300g de haricots de votre choix. Chauffer encore...rectifier l'assaisonnement.Pas d'herbes aromatiques, à la cowboy. Et... [Lire la suite]
Posté par Chti_Manioc à 22:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 septembre 2008

Cocktail de nectavigne au raisin

Mixer 3 nectavignes mûres avec du jus de raisin. Servir immédiatement.
Posté par Chti_Manioc à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,