Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
3 septembre 2008

Madras de pois chiches

Quand le chétif prend sa pause-midi à la Commission Européenne, il va parfois errer avec son collègue Riquet dans le GB du coin. S'il y voit des produits sympas, il les vole et les ramène à Lille incognito en soudoyant les contrôleurs de l'Eurostar. Rhooo, le vilain, j'rigole HEIN !
Il y en a plein l'armoire si la police débarque on est mal, c'est pratique pour se cuisiner des choses rapides.
Pour ce soir, j'ai chopé un pot de pâte de curry Sharwood's, la gamme est pas mal, ça permet de changer de Patak's.

IMG_6900

J'utilise celle-ci régulièrement, elle donne un madras hot juste ce qu'il faut. On se cuisine des pâtes plus diaboliques alors, c'est pas mal car ça permet aussi de se calmer sur les piments. Tout est nickel au niveau des ingrédients que je noterai plus tard, j'ai la flemme de descendre ouvrir le frigo...

IMG_6911

Dans l'huile de tournesol chaude ou le ghee ou le beurre..., faire suer 2 échalotes et un oignon. Ajouter 4 cuillères à soupe de pâte et 3 tomates moyennes débitées en quartiers. Cuire le tout 5mn en mélangeant régulièrement; la pâte doit cuire.
Verser 200g de pois chiches en boîte, un peu de purée de tomate, un peu d'eau et cuire encore tranquillement jusqu'à réduction de la sauce en remuant de temps en temps. Quand la spatule traverse la sauce en laissant un chemin wah c'est beau, écraser quelques pois chiches avec un presse-purée, redonner un coup de touillette. Servir le chole avec du riz ou/et des pains indiens.

Ne jouez pas avec les piments ! DON'T DO THIS AT HOME, he is a professional and fully qualified idiot ;)

Publicité
Commentaires
M
merci<br /> <br /> j'espère que le temps va s'arranger pour la braderie, sinon, au lieu d'un cocktail au melon, il faudra se réchauffer avec un thé à la menthe !
C
Je vais lui dire ;)
M
Si le chétif passe au GB et qu'il voit de la pâte à tartiner au spéculoos, il ne pourrait pas m'en ramener un pot ?<br /> <br /> J'dirai rien à la police, c'est promis ! -;))
L
j'adore les pois chiche et avec la sauce quel délice !!
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité