En allant promener le sac à puces ce soir, on a essayé notre nouveau gadget tout frais, livré par notre facteur ce midi, c'est-à-dire, un de nos charmants voisins parce que même avec un mot sur la sonnette débranchée depuis cinq ans (5 ans merde !), le facteur n'a toujours pas compris qu'il fallait utiliser le heurtoir pour qu'on l'entende. Je vais finir par installer une corne de brume...Nan, mais il n'aurait jamais eu le rôle du petit chaperon rouge mon Maurice; la chevillette et toute la machinerie, il s'en serait jamais sorti. Il aurait déposé le petit pot de beurre et la galette chez un voisin de sa grand-mère. Non mais ho, 5 ans !

IMG_6577

Bref, voici un bidule plus efficace que Maurice et moins gros aussi, on le branche sur l'allume-cigare avec une clé USB ou un lecteur mp3, on le connecte à une station FM et on peut écouter toutes les musiques qu'on aime au format mp3 dans sa titine. Ca fait du bien aux oreilles et plus de montagne de CD qui traîne dans la bagnole. Y a même une télécommande.

Mais trêve de parlote.
D'habitude, le chétif fait sa pâte à pizza à la main mais comme ma mère lui a offert une MAP, inauguration de la pâte à la machine. J'ai suivi la recette du livret mais j'ai rajouté une poignée d'origan et du sucre comme dans notre pâte maison.
Pâte à pizza à la map:

- 1 tasse d'eau
- 3 tasses de farine à pain (T55) (j'ai utilisé ma faine à pain)
- 1cc de sel
- 2cs d'huile d'olive
- 2cc de levure
- 1cs de sucre
- 1 poignée d'origan

Et programme pâte à pizza. La pâte est bonne et fine.

IMG_6513IMG_6509

Le chétif a joué le pizzaiolo avec les dégâts collatéraux habituels, préchauffé le four à fond th°9 pendant 10 bonnes minutes, étalé une sauce tomate cuite à base d'échalotes, ail et basilic pourpre, scalpé des têtes de champignons, arrosé d'huile d'olive a piacere et enfourné le machin pendant 6-7mn pas plus. Quelques feuilles de basilic pourpre hachées pour servir.

IMG_6542IMG_6568

Pour l'autre machin, même sauce tomate, 1/2 oignon rouge haché, quelques morceaux de poivron rouge, un habanero épépiné et haché, des bâtons de bon cheddar, une pointe d'origan. au four, même tarif.
Scherzo.


Après ça, forse c'e un diavolo in me ;)