Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
16 août 2008

Aubergine blanche farcie

Encore un gros légume farci. Je l'ai déjà dit, (ça rime woh) on peut s'arrêter de bosser 10mn pour le préparer et prendre sa douche quand il cuit. Ce soir, une aubergine blanche, ça change, j'en utilise de temps en temps pour l'amertume de sa peau que l'on apprécie. D'ordinaire cuite dans un fond de bouillon, ce soir, le chétif est allé me chercher une Rodenbach Grand Cru à la cave.


IMG_6206

Pour la farce, basique : hachis d'ail, échalote, persil, pulpe d'aubergine (poêlée 5mn), champignons, boulette d'Avesnes (encore elle, eh oui, elle est typée comme il faut pour farcir) sel, poivre. 25-30mn à 210° avec une bonne demi bouteille de bière dans le plat.

IMG_6222
Aubergines et champis à la Rodenbach GC, amertume et acidité subtiles.

IMG_6220

Comme je me complais dans l'amertume, j'ai fait la route avec une St-Feuillien Triple. Le chétif, qui est grave acide est resté avec la Rodenbach. Quelques patates roussies au basilic...
Oui, le chétif mettra un froc en sortant de la douche la prochaine fois. On n'est même plus tranquille en calbut chez soi.

Publicité
Commentaires
L
J'adoooore!<br /> J'en ai fais 2 ou 3 fois d'aubergine farcis, que c'est bon..!<br /> mais je n'ai jamais trouvée des blanches..elles sont bien jolies!
I
Etonnante et détonnante cette farce ! je m'attendais à quelque chose de " virginal" pour cette blanche aubergine !! <br /> Mais j'aime ça ! j'ai habité très longtemps à Avesnes , et si je trouve en ardèche où je suis maintenant du maroilles , point de boulette !<br /> Quant à la bière , c'est le cadeau classique que nous offre notre fils lillois , à chaque occasion
K
ça y est j'ai faim
A
l'aubergine farcies blanche me parait délicieuse ...en plus accompagnée d'une st feuillien... cette biére belge que j'affectionne tant !
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité