Au départ, j'ai ouvert ce blog pour montrer qu'il était facile d'être végétarien à Lille. Le Wazemmes tout couleur et ses épiceries du monde, les produits du terroir (fromages, légumes, fruits...), les magasins bio, la Belgique, les restaurants...rien ne manque à Lille et en périphérie pour se régaler avec une cuisine végétarienne du monde.
Une liste d'adresses non exhaustive se trouve sur le blog. Libre à vous d'en rajouter ou de noter les changements, fermetures...dans les commentaires.
J'ai ensuite fait un tour des saisons en ajoutant des recettes qui n'ont pas pour but d'être précises comme celles des ouvrages culinaires, puisque je cuisine à main levée, mais qui sont juste là pour vous donner des idées, vous montrer qu'il est assez facile et rapide de se cuisiner de bonnes choses végétariennes quotidiennement sans passer énormément de temps en cuisine. Accessoirement, il me sert également de journal de recettes.
En 2008, je vais poursuivre ce blog mais faute de temps (je suis déjà zicos dans la vie et il faut manger pour vivre et non pas bla bla bli même si de temps en temps hein ho !), je ne noterai plus de recettes mais indiquerai rapidement la méthode et la liste des principaux ingrédients.

Je vous souhaite une bonne visite. Bon végétarisme et bon vent à Lille ou ailleurs.

Chti Manioc