Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
29 août 2007

Courgettes et poivron sautés au basilic citron

Jan Akkerman
Streetwalker


Cuisson rapide au wok. Comme d'habitude, mes mesures en cc (cuillère à café) et càs (cuillère à soupe) sont approximatives; je dose à main levée. J'en mets toujours plus que ces indications. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts surtout pour des recettes de ce genre. Je préfère que les légumes restent craquants mais parfois, fondants, c'est sympa aussi.

IMG_4889

Courgettes et poivron sautés au basilic citron

pour 2-3 pers.
force du plat: assez pimenté avec la poudre de piment

2 petites courgettes coupées en fins bâtonnets larges
1 poivron jaune coupé en longueur
2 portions de nouilles
2 gousses d'ail pressées
1 càs de gingembre en poudre
2 càs de sauce soja
2 càs de sauce hoisin
un petit filet de vin de riz (facultatif)
1 petite poignée de basilic citron
1 cc de poudre de piment rouge hot (facultatif)
huile d'olive

Faites cuire les nouilles à l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, chauffez l'huile dans un wok. Quand elle est chaude, versez le gingembre et l'ail, mélangez. Presque aussitôt, ajoutez les courgettes. Faites sauter le tout rapidement en remuant. Ajoutez le poivron, la sauce soja, la sauce hoisin, le vin de riz et la poudre de piment. Mélangez et faites sauter le tout quelques minutes, ça va très vite. Eteignez le feu, ajoutez les feuilles de basilic citron et les nouilles. Mélangez et servez immédiatement.

Publicité
Commentaires
C
Ce basilic a un parfum fortement citronné mais en bouche, il n'est pas aussi puissant. Il est plus intéressant dans les marinades et les vinaigrettes.
K
Je ne connais pas le basilic citron, je n'en ai jamais vu au Sénégal. A t'il réellement une saveur citronnée ? Je vais essayer ta recette, je ne mettrais pas de basilic citron, mais juste un filet de lime. Bonne journée
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité