Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
23 novembre 2006

Pommes de terre au four et poireaux à la crème au bleu

Marvin Gaye
What's Goin'On/What's Happenin'Brother



Un plat que je faisais souvent quand j'étais à la fac. Très sympa pour qui aime les pommes de terre au four et les mange sans charcutailles.
On peut rajouter des échalotes pour obtenir quelque chose de plus doux.
Ca se bidouille sans fin...

IMG_3455

Pommes de terre au four et poireaux à la crème au bleu

pour 2 pers.

5 grosses pommes de terre cuites au four
3-4 poireaux coupées en rondelles
quelques morceaux de bleu d'Auvergne ou autre
quelques cs de crème fraîche épaisse
un filet de vin blanc
sel, poivre

Faites suer les poireaux à couvert avec un filet d'eau. Quand ils sont assez tendres, ôtez le couvercle, versez un filet de vin blanc, remuez.
Ajoutez quelques cuillères de crème fraîche épaisse et les morceaux de fromage.
A feu doux, faites fondre ces derniers dans le mélange en les écrasant à la spatule.
Poivrez allègrement.
Ouvrez les patates, saupoudrez les d'une légère pincée de sel, versez les poireaux à la crème dessus.

Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette sympathique pour déguster du poireau, recette rapide et qui change de l'ordinaire !! j'adore, merci !!
E
J'ai une soudaine envie de pommes de terre au four !
I
Très bonne idée ! je fais ça avec des tagliatelles ,ce sera plus original avec les pommes de terre au four .
C
oups j'adopte...!
L
Sympa !
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité