Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
7 novembre 2006

Aubergine à la tomate

Claude Nougaro
Le Coq et la Pendule



Je sers habituellement cette tambouille simple avec des pommes de terre à l'eau ou en purée. Avec du riz ou des pâtes, c'est sympa aussi.

IMG_3410

Aubergine à la tomate

pour 2 pers.

1 grosse aubergine coupées en dés
3 tomates coupées grossièrement
2 cs bombées de concentré de tomate
3 gousses d'ail
2 cs d'origan séché
1 morceau de sucre brun
10-15cl de vin blanc
Parmesan fraîchement râpé (facultatif)
huile d'olive
sel, poivre

Faites suer les aubergines dans l'huile d'olive avec l'ail. Ajoutez les tomates en morceaux, salez, mouillez avec le vin blanc, mélangez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10mn environ. Ajoutez le concentré de tomate, un filet d'eau, l'origan, mélangez, couvrez et laissez chauffer 15 bonnes minutes. Rectifiez l'assaisonnement avec sel, poivre et sucre.  Servez avec le parmesan râpé.

Publicité
Commentaires
B
Hélas,je ne puis trouver tous ces délicieux<br /> légumes dans mon quartier,et même un peu plus<br /> loin de chez moi,car je ne suis absolument pas<br /> motorisée.Il y a fort peu de vrais magasins<br /> d'alimentation biologique dans la région bruxel-<br /> loise,et je le regrette souvent.D'ailleurs,les<br /> légumes biologiques ne se conservent pas très<br /> longtemps,non plus,et les parfums campagnards<br /> sont inaccessibles.
A
je note l'idée du vin et de l'origan!
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité