Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
29 août 2006

Gratin de légumes d'été

L'été, je fais ce plat toutes les semaines. Ni sel, ni poivre mais le goût des légumes au four avec un filet d'huile d'olive et un peu de fromage uniquement sur le dessus.

IMG_3017

Gratin de légumes d'été

pour 2 pers.

1 aubergine coupée en lamelles longues
1 petite courgette coupée en rondelles
2 tomates coupées en rondelles
quelques tranches de mozzarella
parmesan fraîchement râpé
huile d'olive


Préchauffez le four à th°6.
Huilez un plat à four au sopalin. Disposez des lamelles d'aubergine puis des rondelles de tomates, de courgette et terminez par une nouvelle couche d'aubergine. Versez un filet d'huile d'olive sur le tout.
Enfournez 30mn environ.
Retirez le plat du four. Disposez des tranches de mozzarella sur le dessus et saupoudrez le tout de parmesan fraîchement râpé. Passez le plat sous le grill quelques minutes.

Publicité
Commentaires
G
Je fais aussi ce type de plat très souvent en été. Je parsème également des fines herbes selon l'humeur : thym, origan, sariette... Leur goût, celui de la peau des aubergines plus le fromage font que je ne sale pas non plus. Très bon pour le coeur :)
G
Sympa ce gratin, mais c'set quoi l'été ?
C
c'est vrai que c'est simplement délicieux
S
excellent ce gratin ! j'ai le droit de saler au moins ? :))
B
c super ton blog spécial vege car moi meme je suis vegetarienne et j'ai beaucoup de mal a trouver de bonne recette
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité