Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
22 août 2006

Salade de tomates noires

Peut-être la salade de tomates que je préfère. L'oignon rouge est important. D'ordinaire, j'utilise du basilic pourpre pour son goût et sa couleur mais j'en ai tellement usé cet été que j'attends de nouvelles feuilles.
Les autres basilics font très bien l'affaire.
Parfois, j'y jette quelques câpres tandis que le chétif y ajoute de la mozzarella de bufflonne.

IMG_2940

Salade de tomates noires

pour 2

6 tomates noires coupées en rondelles
une dizaine de tomates cerises oranges et rouges coupées en rondelles
quelques tomates séchées marinées à l'huile d'olive hachées
1 oignon rouge émincé
2 gousses d'ail hachées finement
quelques feuilles de basilic pourpre hachées finement
un filet d'huile d'olive
un filet de vinaigre balsamique
sel, poivre

Mélangez tous les ingrédients et rectifiez l'assaisonnement à votre goût.

Publicité
Commentaires
A
Suis très tomates moi aussi en ce moment!
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité