Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
20 juin 2006

Curry de mangue

Un curry de fruit sympa. La mangue doit être assez sucrée mais ferme pour être fondante à la cuisson sans se réduire en compote. Quand elle est trop verte donc peu goûteuse et acide, je rajoute des fruits secs sucrés: raisins, papayes, amandes...en vrac. Un paquet de fruits secs exotiques non salés fait très bien l'affaire (sans les bananes séchées).
Je le sers seul avec un riz aux épices ou en accompagnement d'un autre curry à la place d'un chutney.
Selon le piment utilisé, il peut être doux ou un peu plus fort.
Je l'aime simple mais on peut rajouter des épices.
On peut également le réaliser avec une purée de gingembre mais je le préfère en morceaux...

Bref, comme d'hab, à vous de le cuisiner à votre sauce ;)

img_24021

Curry de mangue

pour 3 pers.
force du plat: moyen

1 mangue ferme coupée en dés
1 piment rougé séché, réhydraté, épépiné et haché finement
1 morceau de gingembre haché finement (taille d'un morceau de sucre)
la moitié d'une boîte de lait de coco épais
1 pincée de curcuma
huile, sel

Faites revenir rapidement le piment haché et le gingembre dans l'huile chaude. Quand le mélange crépite légèrement et fleure bon, faites colorer la mangue 2mn. Versez le lait de coco, baissez le feu et laissez mijoter 10mn environ.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je viens de découvrir ton site et paf... dans Favoris. C'est le mot végétarien qui m'a amenée ici.<br /> <br /> Je ne le suis pas, mais je n'aime pas la viande, question de goût. Par contre je mange du poisson et des fuits de mer.<br /> <br /> Je viens de réaliser ce curry avec une mangue qui se languissait dans la corbeille à fruits. Je l'ai accompagné de riz : délicieux ! Et si facile à réaliser.
T
Il me tente bien ce curry..en plus c'est un de mes fruits préférés la mangue
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité