Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
9 mars 2006

Nems aux légumes d'hiver

Pour faire des nems végétariens, vous avez l'embarras du choix. Les farces n'ont de limites que celles de votre imagination. Légumes de saisons, champignons...Vous pouvez également réaliser des nems aux substituts de viande (quorn haché, substituts de viande à hacher soi même...)

img_2012

Pour environ 2O nems

feuilles de riz
2 carottes
2 rutabagas
quelques vermicelles
3 gousses d'ail hachées
1 cs de purée de gingembre ou 1 cc de gingembre en poudre
huile
sel (facultatif)

On peut procéder de 2 façons.
Soit on râpe finement les légumes, soit on les taille en julienne puis on les blanchit 1mn. La 1ère méthode est à mon avis la plus agréable au final.

Passez les vermicelles quelques minutes dans l'eau bouillante puis hachez les.

Dans une poêle, parfumez l'huile chaude avec l'ail et le gingembre puis faites sauter  les légumes et les vermicelles dans le mélange. Réservez, laissez refroidir. (A ce stade, on peut saler au sel ou à la sauce soja mais personnellement, comme j'utilise des sauces à base de Tamari pour tremper les nems, je ne fais pas sel sur sel)

Faites vos nems et passez les à la poêle sur toutes les faces (6-8mn) ou à grande friture (3-4mn)

Publicité
Commentaires
L
Il faudrait que j'essaie un jour !! Ca me semble tellement compliqué... mais au final je suis sure que ça ne l'est pas tant que ça !
P
ils sont beaux !
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité