Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
3 février 2006

Riz à la tomate I

Un classique indien rapide que j’accompagne généralement d’un dal ou d’œufs au plat.
La poudre à chili est un mélange d'origan, de paprika, de clous de girofle...à ne pas confondre avec la poudre de chili (poudre de piment).

img_1742

Riz à la tomate I

pour 2 pers.

force: doux


100g de riz basmati trempé 10mn et rincé
5-6 cs de tomates concassées en conserve
2 échalotes hachées
1 cc de graines de cumin
1 cc de graines de moutarde
1 cc de poudre à chili
1/2 cc de gingembre en poudre
1 cc de curcuma en poudre
1 pincée de sucre brun
huile, sel

Faites cuire le riz. Pendant ce temps, faites suer les échalotes dans l’huile chaude puis ajoutez les graines de cumin. 30 secondes plus tard, ajoutez les graines de moutarde. 30 secondes plus tard, ajoutez la poudre à chili et le gingembre, mélangez. Attendez que le mélange crépite et fleure bon en remuant souvent pour ne pas le cramer. Versez les cuillères à soupes de tomates et le curcuma, mélangez, laissez réduire tranquillement.
Quand l’huile remonte à la surface, goûtez et si c’est trop acide, ajoutez une pincée de sucre brun hors du feu. Versez le riz cuit dans la sauce tomate, mélangez et rectifiez l’assaisonnement.

Publicité
Commentaires
J
Je me suis régalé, merci!
I
Je connais cette bonne recette, quelque fois, j'y rajoute des petit pois ... exquis...
O
oh bin moi ca me donne bien envie cette affaire!! je recherchai justement une bonne recette de riz a la tomate! VENDU!
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité