Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
31 janvier 2006

Purée de rutabaga et poêlée de pommes

Le rutabaga, qui est un chou-navet de par sa mère (si si! le père, c'est l'navet), se marie très bien avec les pommes.
Je préfère les cuisiner à part mais on peut faire une purée de pommes/rutabagas, c'est un classique.
Le rutabaga en purée se suffit à lui-même, on n'est pas obligé de l'assaisonner; c'est selon l'humeur.
La purée de rutabaga qui refroidit prend un goût très prononcé. A manger chaud si on n'aime pas.

img_1668

Purée de rutabaga et poêlée de pommes

2 rutabagas moyens pelés, coupés en morceaux
2 pommes pelées, coupées en dés
une noix de beurre
sel, poivre
huile d'olive

Faites cuire tranquillement les rutabagas dans l'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ecrasez les à la fourchette, ajoutez un filet d'huile et une pincée de sel, mélangez.
Faites sauter les pommes dans le beurre. Poivrez. Servez immédiatement.

Publicité
Commentaires
C
Tu te flagelleras 10 fois avec une branche de houx ;)<br /> Les commentateurs ne sont pas obligés d'être végétariens. T'as bien raison de manger des rutabagas vapeur, c'est excellent comme tous les légumes vapeur d'ailleurs.
C
désolé, je viens de voir que j'ai mis rouelle de porc, j'espère que tu ne me tiendras pas grièfe que j'ai mis ça! Je ne suis pas végétarienne!
C
Les rutabagas, c'est délicieux!J'en ai mangé hier!En purée, c'est une bonne idée! Chez nous, on le coupe en frites avec des pommes de terre et on, les fait cuire à la vapeur!Pis , on les mange avec une rouelle de porc!
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité