Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
31 janvier 2006

Rutabaga sauté au fenugrec

Cuit ou cru, le rutabaga ne se fait pas prier pour entrer chez nous. Excellent dans les bouillons de légumes ou en purée, du point de vue nutritif, il est meilleur cru et c’est ainsi qu’on le consomme le plus souvent. C’est le roi de nos dips hivernaux, de nos nems de légumes d’hiver, des sautés…
Marre des pousses de bambou ? Essayez le rutabaga.
Il se marie bien avec les épices, la sauce soja, le vin de riz…
Faites le sauter rapidement afin qu’il reste croquant et ferme.
Dans la recette suivante, il se marie avec le fenugrec, une autre de mes idoles.

img_1656

Rutabaga sauté au fenugrec

1 rutabaga moyen pelé et coupé en lamelles
1 pincée de fenugrec moulu
1 filet d’huile

Parfumez l’huile avec la pincée de fenugrec puis faites sauter le rutabaga rapidement.
Servez avec des nouilles.

Publicité
Commentaires
M
l'essayer c'est l'adopter.<br /> Merci pour cette première
M
J'ai acheté des rutabagas et j'ai cherché des idées pour les préparer.<br /> Cette revette me plait, elle est simple. Je vais la tester et je donnerai des nouvelles.<br /> merci
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité