Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
27 décembre 2005

Curry panang de quorn

Le curry panang est un curry sec malaisien excellent, facile à réaliser sauf quand on n'a plus de citronelle. Heureusement, il existe de bonnes pâtes de curry prêtes à l'emploi. J'en ai toujours à la cave au cas où.

img_12311

img_12291

Curry panang de quorn

pour 2 pers.
force: tranquille

200g de quorn
1/2 boîte de lait de coco épais
1 cs de pâte de curry panang

Faites cuire la pâte de curry dans un peu de lait de coco pendant 2mn. Baissez le feu, ajoutez le quorn et le reste du lait; mélangez. Laissez chauffer tranquillement 3mn.
Servez immédiatement avec un riz nature.

Où trouver de la pâte de curry panang ? Dans les épiceries asiatiques de Waz

Publicité
Commentaires
C
-re<br /> aucun problème pour ton intervention; mon blog est centré bouffe par choix mais les commentaires sont libres et c'est un plaisir d'y discuter du végétarisme en long et en large car, bien évidemment, ce n'est pas qu'une question d'alimentation.<br /> Pour les steaks de soja, là, y a pas moyen, je déteste. Certes, on en trouve de plus en plus, c'est d'ailleurs le seul substitut de bidoche végétarien que l'on trouve en grosses surfaces françaises mais bon...pour moi, au niveau du goût et des problèmes de culture, l'avenir est plutôt dans le quorn et dans les substituts à base de blé et d'autres céréales.<br /> Pour les refuges, je suis complètement d'accord avec ta pensée mais si la majorité pensait comme nous ça se verrait. Heureusement, cette année, Nintendog a fait un carton à Noël...<br /> Enfin, on est d'accord, être végétarien, c'est essayer d'être cohérent avec sa pensée...
C
Merci pour tes précisions, j'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention. :)<br /> Toutefois, je ne pense pas que ce soit le meilleur substitut à la viande sur le marché. Après tout, les steacks de soja commencent à de plus en plus se démocratiser, on commence à en trouver un peu partout et de très bons d'ailleurs.<br /> Je ne pense pas que le problème soit du niveau du casse-tête (ni pour le problème des animaleries, puisque pour adopter un animal, il suffit d'un peu de bouche à oreille ou d'aller dans un refuge) puisqu'il existe de nombreux substituts de viande complètement cruelty-free ceux-là. Je ne connaissais pas le Quorn jusqu'à récemment, m'en passer n'est vraiment pas un sacrifice :)<br /> Enfin, comme je le dis souvent, être végé ne veut pas dire être parfait. Par exemple, il m'arrive de manger des omelettes à mon boulot (même si je m'efforce de ne pas le faire) et je me doute qu'il s'agit d'oeufs de batterie. Pourtant, n'achetant plus d'oeufs depuis plusieurs mois (qu'ils soient de batterie ou pas), je me vois mal faire marche arrière en achetant volontairement un aliment contenant des oeufs de poules de batterie. Disons que j'essaie le + possible d'éviter ce genre de choses, mais parfois ça arrive (comme mon exemple au boulot). Je suppose que c'est pareil pour toi.<br /> <br /> A bientôt et bravo pour ton site :)<br /> Cel
C
Hello,<br /> merci ;) et ensuite dans l'ordre:<br /> Assayah, on ne trouve pas de quorn en France. Le plus proche de Lyon pour en trouver reste la Suisse où il est bien distribué.<br /> L7 merci ;)<br /> Cel, oui je connais bien cette FAQ du site francophone de quorn. Il y a plusieurs années, je me suis posé les mêmes questions que toi en la lisant puis en jetant un oeil à la FAQ rédigée en anglais, il m'est apparu évident que c'était une très mauvaise "traduction". Par exemple, la question suivante n'a ni queue ni tête :"Pourquoi les produits Quorn contiennent-ils des protéines de poules de batteries alors que des protéines d'oeufs de ferme sont disponibles ?"<br /> C'est une grossière erreur de traduction. Les protéines de poulet et de poules sont en fait les oeufs.<br /> Il suffit d'écrire au service anglophone pour en avoir la confirmation. Le service francophone est nul. <br /> Par contre et malheureusement, il s'agit bien d'oeufs de poules de batterie. Ils restent les oeufs les moins chers pour produire un aliment qui a du succès mais les associations anglaises continuent de faire pression pour changer les choses.<br /> Personnellement, ça me dérange aussi mais je préfère suivre les mouvements qui font pression pour remédier au problème que de boycotter l'un des meilleurs substituts de viande du marché. Ce substitut n'est absolument pas nécessaire à ma consommation personnelle mais il est un des rares à pouvoir re-rentrer sur le marché français. <br /> C'est un peu comme le casse-tête des victimes des animaleries. Si l'on veut que les animaleries et les éleveurs à la noix disparaissent, il ne faut plus y acheter d'animaux. Dès lors, on rentre dans le trouble du sacrifice.<br /> Rien n'est tout blanc ou tout noir. C'est compliqué.<br /> Si tu as encore des doutes, rapproche-toi des associations de végétariens anglaises pour leur poser demander des renseignements. Mais crois bien que s'il y avait la moindre trace de viande dans ce produit, il aurait été banni depuis très longtemps par les VG anglophones qui sont très pointilleux.<br /> <br /> Voici un extrait de l'english FAQ:<br /> <br /> http://www.quorncomments.com/faq.htm#faq1<br /> <br /> A+
A
ouais j'ai vu ça aussi sur un forum. Mais bon, moi je suis pas végétarienne... Mais c'est vrai que ça craint pour ceux qui le sont vraiment !!!
L
Je ne suis pas de Lille mais je suis bien contente d'avoir découvert ce blog.
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité