Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
21 octobre 2005

Sauce spaghetti végétarienne

D'ordinaire, je n'achète jamais de sauce pour pâtes toutes faites, c'est un truc tellement simple, meilleur et facile à conserver chez soi que ça me fait des économies.
Ceci étant dit, j'ai trouvé un pot de sauce spaghetti végétarienne au Colruyt et je l'ai donc pris pour voir et pour encourager la vente de ce genre de produit évidemment.
C'est un produit de la marque Eger pour Copymex donc.
Les ingrédients sont: eau, tomates pelées, concentré de tomates, oignons, protéines de soja, amidon modifié, sucre, mélange d'épices et d'aromates, acidifiant: acide lactique et acide citrique, sel.
Cette sauce ne convient donc pas aux végétaliens.
C'est dommage car au niveau du goût elle est plutôt sucrée comme une sauce poivronnée, les acides ne sont pas flagrants, on se demande s'ils sont nécessaires. Au niveau texture, elle imite bien les sauces tomates contenant très peu de morceaux de viande.
Une sauce spaghetti un peu trop sucrée à mon goût mais pas mal et peu chère (1,82euros pour 520g).
Facilement réalisable à la maison avec des protéines de soja de petit calibre.

egersauce

Publicité
Commentaires
Y
Pour Cléa et les deux personnes derrière “Festins Végétariens” et Un Végétarien à Lille,<br /> <br /> <br /> Juste pour vous dire que je vous remercie pour vos sites. et que je suis ravi d'avoir trouvé deux sites végétariens lillois (biotifull + Un Végétarien à Lille).<br /> <br /> J'ai découvert la cuisine végétarienne en Angleterre alors que j'étais étudiant là-bas (il y a dix ans) mais une fois revenu en France, la pression de l’entourage, mes complexes en cuisine et la difficulté de trouver des produits adéquats, ont fait que je me suis rabattu sur un régime carné tout en perdant le plaisir de la nourriture (ingérer de la viande équivaut pour moi à bouffer plutôt qu'à manger). Difficile de se faire entendre par sa famille ou ses proches lorsqu'invité à un repas, on demande à ne pas avoir de viande ou de poisson pour soi ; "Mais tu en mangeais bien avant ?", résultat, par peur de vexer, jusqu'à il y a peu, je me pliais et j'avais la nausée en ingérant même une toute petite quantité de ce qu'il y avait dans mon assiette.<br /> <br /> <br /> Je n'étais pas à Lille auparavant mais dans une petite ville de Bourgogne et c était la croix et la bannière pour trouver du tofu ou autres. Ici c'est totalement différent, et j'en suis ravi. Grâce à vous, je me rends compte qu'il n'est pas si difficile de passer le pas -- il faut dire qu'en Angleterre, quoiqu'ayant tout sous la main, j'étais revenu avec une légère anémie car je buvais énormément de thé et que celui-ci empêchait (m'a dit mon médecin alors) le fer des végétaux d'être correctement assimilé ; je me suis donc dit que quand je commencerais je ferais très attention à ne pas faire n'importe quoi -- seulement pour passer derrière les fourneaux, cela doit être libre et sans contrainte. Si une recette me paraît trop compliquée, tant au niveau des ingrédients que des étapes de confection du plat, je laisse tomber. Donc, un immense merci à vous de m'avoir décomplexé, vos recettes me semblent accessibles même à un piètre cuisinier comme moi. Maintenant, c’est décidé, je m’y mets.<br /> <br /> A bientôt peut-être,<br /> <br /> Yann.
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité