Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
20 octobre 2005

Souskaï de pommes

Ici, on raffole des fruits à l'apéro et du souskaï en particulier. Souskaï de noix de coco, de mangue, de papaye...mais aussi souskaï de poire, de pommes...
Le souskaï est une façon de servir les fruits à l'apéro aux Antilles mais il existe également dans d'autres coins exotiques sous d'autres noms. On le sert avec des piques comme les dés de fromage. Chacun a sa façon de le préparer: fortement pimenté, fortement aillé, fortement citronné, ail haché, ail pressé, coupé en deux, piment haché finement, piment en lanières...
Je l'aime pas trop acide donc je préfère utiliser des fruits un poil sucrés et je ne le citronne pas trop.
Le Chétif l'aime acide, bourré d'ail et fortement pimenté et c'est dans cet esprit qu'a été fait ce souskaï de pomme.

souskaipommes

Souskaï de pomme

2 pommes (variété au choix) coupées en dés
2 petites gousses d'ail hachées finement
1 piment habanero haché en lanières épépiné
le jus de 3 limes ( ou de citron vert ou Pulco citron vert)

Mélangez tous les ingrédients et laissez mariner le souskaï au frigo pendant au moins 1h.



Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas mais ça a l'air bien bon !<br /> Je t'ai d'ailleurs piqué l'idée en rajoutant du fromage (je sais ça n'a plus rien à voir !!).<br /> J'aime beaucoup tes recettes, elles m'inspirent pour manger un peu plus végétarien... même si je n'ai pas encore "osé" de tofu !
T
Mmmm des fruits pour l'apero c'est genial comme idee pour eviter les cacahuetes et autres trucs sales.<br /> Je retiens
S
Je connaissais le souskai de mangue verte et de prunes de cythères...mais je n'aurais jamais pensé aux fruits plus "classiques" tels que la pomme ou la poire ! Merci pour l'idée !
P
Je ne connaissais pas du tout. Ca a l'air sympa comme tout.
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité