Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
19 septembre 2005

Flan tomates poivrons basilic

Ce soir, une recette tirée du magasine Vie pratique que j'aime bien. J'ai rajouté de l'ail et beaucoup de poivre ( 20 tours de moulin). Sympa pour utiliser les feuilles de notre dernier basilic.
Je n'ai pas épépiné les tomates comme la recette le demandait mais la prochaine fois, je le ferai car même bien passées à la poêle, elles ont rendu un peu d'eau.

flantomatepoivronbasilic

pour 4 pers.

6 tomates moyennes pelées et épépinées
2 poivrons rouges pelés et épépinés
3 gousses d'ail
une poignée de feuilles de basilic frais
3 jaunes d'oeufs
2 oeufs entiers
sel, poivre du moulin

Préchauffez le four th°5.
Coupez les tomates en morceaux et passez les 15mn à la poêle avec un filet d'huile d'olive.
Mixez les poivrons, les tomates et l'ail. Ajoutez les oeufs, le basilic, le sel, le poivre et mixez encore mais pas trop de façon à ne pas pulvériser le basilic.
Enfournez la préparation 30mn environ dans un plat à four huilé.
Servez chaud ou froid.

Publicité
Commentaires
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité