Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
18 septembre 2005

Curry rouge de quorn

Contrairement à la pâte de curry verte, je ne fais jamais la pâte de curry rouge au mortier. Impossible de broyer correctement les piments rouges séchés. Même s'ils ne sont pas forts, je vide la plupart des piments séchés de leurs graines. C'est plus agréable à la texture. Cette fois, j'en ai utilisé 16 mais on peut en mettre beaucoup plus. Pas de citron ni de citronnelle, je n'en avais plus.

curryrougequorn

pour 3 pers.
force du plat: doux

1 petite courgette coupée en dés
300g de quorn en dés décongelé
40cl de lait de coco
huile

pour la pâte

16 piments rouges séchés
2 morceaux de galanga ( de la taille d'un morceau de sucre)
3 échalotes
3 gousses d'ail
une poignée de coriandre fraîche ( tiges + feuilles)
2 cs de graines de coriandre
1 cc de graines de cumin
Sel, poivre

Faites griller les graines de coriandre et de cumin à la poêle sèche bien chaude. Broyez tous les éléments de la pâte au mortier ou mixez les grossièrement. Le but est d'obtenir une pâte du genre sambal oelek, pas une pâte super lisse ( mais si vous préférez, "faites à vos modes" comme on dit chez nous).
Chauffez 3 belles cuillères à soupe de pâtes dans un peu d'huile pendant 2mn. Ajoutez les dés de quorn et imprégnez les de pâte. Versez le lait de coco. Laissez mijoter 15mn. ajoutez les courgettes et laissez encore mijoter 5mn.
Servez avec un riz nature ou des taros cuits à l'eau.

Publicité
Commentaires
C
Hmmm bon...pour la composition des assiettes, là, c'est ma patte. Mais j'ai très vite faim quand je cuisine moi aussi ;)
C
Oui Chef! Bien Chef! <br /> Bon, c'est pas moi qui fait les tofs, c'est le Chétif et comme il est toujours pressé de manger...Enfin, je lui ai dit, il est vexé ;)
L
miam je dis miam <br /> et j'applaudis en plus !!!<br /> <br /> maintenant petit scarabé<br /> si tu retouchais un peu les photos<br /> pour y mettre un peu plus de chaleur<br /> et si tu prenais soin de la composition <br /> de tes assiettes <br /> ça serait incroyable, super, magnifique.<br /> parce que je crois que manger : c'est avec sa bouche et tout le reste.<br /> au plaisir<br /> donc.<br /> <br /> lala from lille too
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité