Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
15 septembre 2005

Nouilles au maïs piquant

Ce midi, plat express. Si vous n'aimez pas manger l'ail, parfumez juste l'huile avec les gousses d'ail puis retirez les. Leïanie a sorti la boîte de mouchoirs. 1/2 cuillère à café de sambal oelek (purée de piment) suffira si vous n'avez pas ou plus l'habitude du feu.

2 sachets de nouilles au curry
225g d'épis de maïs en boîte égouttés
3 gousses d'ail émincées
1 cc de sambal oelek (purée de piment)
1 cc de gingembre en poudre
1 cs de sauce soja
1 cs de sauce d'huître végétarienne
quelques gouttes d'huile de sésame
huile

nouillesma_s1

pour 2 pers.
force du plat: moyennement pimenté

Préparez les nouilles comme indiqué sur les sachets. Gardez le bouillon pour autre chose. Coupez les épis de maïs en longueur.
Dans l'huile chaude, chauffez le gingembre et l'ail jusqu'à ce que leur parfum se dégage. Ajoutez le sambal oelek, mélangez et chauffez 30 secondes. Versez la sauce d'huître végétarienne et la sauce soja, remuez. Ajoutez les épis de maïs, imprégnez les de sauce et faites les sauter rapidement.
Versez quelques gouttes d'huile de sésame, mélangez et servez immédiatement sur les nouilles.

Publicité
Commentaires
L
Qu'est ce la sauce d'huître végétarienne? j'aime beaucoup ton blog tes recettes sont originales, j'ai moi aussi un blog: http://recettesvegetariennesdelise.blogspirit.com/<br /> bonne continuation
M
j'aime bien les nouilles, le maïs, quand ça pique...je vais essayer!merci
C
Pas mal à essayer ....MERCI
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité