Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un végétarien à Lille
Archives
24 août 2005

Petites crêpes de patates

J'avais quelques patates qui traînaient. Allez hop! Ce soir, pas le temps de faire à bouffer, j'ai préparé quelques crêpes à la pomme de terre en fin d'après-midi. Elles accompagnent super bien les légumes grillés au four.

Petites crêpes de patates


img_0602petit
Nan nan, cè pas crâmé, cè un peu sombre


pour 2 pers.

donne 3 crêpes

4 patates moyennes
1 cs de gingembre en poudre

1 lamelle de beurre
sel

Pelez les patates et râpez les. Versez le gingembre, la lamelle de beurre, salez et mélangez bien. Dans une poêle à pancake, chauffez un peu d’huile d’olive puis répartissez une couche de préparation en tassant bien de façon à obtenir une belle crêpe.

Laissez cuire 7mn environ à feu doux.

Pour la retourner, détachez délicatement la crêpe de la poêle à l’aide d’une spatule. Ensuite, ça se passe comme pour un gâteau, il faut retourner la crêpe. J’utilise un couvercle de casserole que je pose sur la poêle puis je retourne l’ensemble. 

Si besoin est, huilez de nouveau la poêle avant de faire glisser la crêpe sur l’autre face.

Hop, c’est reparti pour 7mn.

Elles sont meilleures bien chaudes mais on peut les préparer à l’avance et les réchauffer juste avant de manger.

Publicité
Commentaires
Un végétarien à Lille
Publicité
Un végétarien à Lille
Publicité